CHARLES PASI


Charles Pasi, fort d'un live sur le plateau de "Taratata" et de deux premières parties sur les concerts de Jean-Louis Aubert au Zénith de Paris, poursuit sa progression, encore plus armé qu'auparavant, gagnant chaque jour un peu plus en popularité.

Le jeune homme à la gueule d'ange, et à la voix en or, joue comme un Dieu de son instrument favori : l'harmonica. Charles Pasi électrise la salle de son feeling hors-pair.

L'artiste franco-italien a récemment remporté le concours Zimbalam, décrochant ainsi la distribution numérique de son premier EP "Uncaged", chez Believe (incluant une campagne de promotion et marketing d'une valeur de 10 000 €).

Après un premier album salué par la critique ("Mainly Blue", finaliste de l'International Memphis Blues Festival en 2006), Charles a travaillé avec Carla Bruni (qu'il a par ailleurs accompagné en tournée en tant que guitariste), Antoine Holler, K-Led Ba'sam, Siân Pottok (révélée au sein de "Nouvelle Star") ou Joyce Jonathan. Il a aussi participé aux B.O des films "Actrices" de Valeria Bruni-Tedeschi et "Cinéman" de Yann Moix. Influencé par les grands du jazz et du blues, il retient dans son panthéon Ray Charles, Duke Ellington, Chet Baker, Otis Redding, Janis Joplin, Django Reinhardt, mais aussi Piazzola ou encore Brassens. Son second album, "Uncaged" (actuellement disponible), qui contient notamment une reprise bien sentie du "Dream A Little Of Me" de Ozzie Nelson, ainsi que son sublime titre original "Farewell My Love" au featuring de Archie Shepp (qui ferait un excellent second single), est introduit par un clip réalisé par Louis Garel sur le premier extrait, "Better With Butter".

 

 

 

 

 

 

http://charlespasi.believeband.com/

 

Copyright (c) 2010-2012 - "FESTIVAL NUITS DU LOUP" - Tous droits réservés contact@nuitsduloup.fr